Rejoignez notre communauté autour du Seigneur des Anneaux et du monde inventé par Tolkien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Enfants des Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Les Enfants des Elfes Empty
MessageSujet: Les Enfants des Elfes   Les Enfants des Elfes EmptySam 6 Sep - 11:36

Bon, je ne savais pas trop où poster ça, mais je le fais ici car il me semble que cela est expliqué dans le Silmarillion, même si j'ai trouvé l'information dans l'Encyclopédie des Elfes d'après l'oeuvre de JRR Tolkien d'Edouard Kloczko. Il en est peut-être aussi question dans le second Livre des Contes perdus, mais je ne l'ai pas encore lu ^^.
Bref, je déplacerai s'il le faut, mais de toute façon, c'est difficile de trouver la place adéqutae pour les sujets un peu "transversaux", je dirais.


Citation :

Comment grandissent les enfants des Elfes ?


Une question que l'on m'a posée il y a quelques temps maintenant : les enfants elfes grandissent-ils à un rythme plus lent que le nôtre, et proportionnellement à la même vitesse, par rapport à leur éternelle longévité, si je puis dire ?

En fait, lorsqu'ils sont enfants, les Elfes grandissent à la même vitesse que les enfants humains.

D'un autre côté, ça me paraît logique, vu que, étant immortels, les Elfes n'ont pas une durée de vie déterminée, et rien ne peut être proportionnel à l'infini, si vous voyez ce que je veux dire x).

Donc voilà, les Elfes ont un développement identiques à celui des Hommes, et ils s'arrêtent de grandir lorsque leur corps est parvenu à maturité. Ils n'en ensuite plus qu'à attendre la Grande Fin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
Míriel
de Fondcombe
Míriel

Sexe : Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2014
Pièces d'Or : 31

Les Enfants des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Elfes   Les Enfants des Elfes EmptySam 6 Sep - 12:58

ah ok je me posais la question mais je trouvais pas de réponse Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Les Enfants des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Elfes   Les Enfants des Elfes EmptySam 6 Sep - 13:29

Bah voilà maintenant c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
Contenu sponsorisé




Les Enfants des Elfes Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants des Elfes   Les Enfants des Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Enfants des Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Encyclopédie des Elfes d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum