Rejoignez notre communauté autour du Seigneur des Anneaux et du monde inventé par Tolkien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications EmptyVen 2 Mai - 16:54

Ce topic s'adresse à ceux qui n'ont pas forcément lu le Silmarillion et autres, et qui donc n'ont pas forcément des connaissances étendues sur la Terre du Milieu aux Jours Anciens et sur Valinor.
Je vais m'efforcer d'être le plus concise possible, c'est-à-dire de donner assez d'explications pour que vous puissiez comprendre, mais sans tout raconter non plus.

La première chose à savoir est que la géographie (et géologie, par la même occasion) de la Terre du Milieu n'a pas toujours été comme dans le Seigneur des Anneaux. En effet, au cours du Second Âge (ou à la fin, j'ai un trou de mémoire, et je n'ai pas mon Silmarillion à portée de main), les Valar (voir sujet sur les groupes) on "remanié" la Terre du Milieu. Certains lieux ont donc disparus, tandis que d'autres ont changé de place, bref, ça n'avait plus grand-chose à voir. Certains lieux dont vous pourrez entendre parler ici n'existent donc plus au Troisième Âge.

Valinor existe en revanche toujours. Il s'agit du pays des Valar, et c'est là où se rendent les Elfes lorsqu'ils quittent la Terre du Milieu. Sa capitale est Valimar, et en Eldamar (région où vivent les Elfes à Valinor) se trouvent la ville de Tirion et le port d'Alqualondë, comme vous avez pu le constater dans les descriptions des catégories.
Cependant, vous avez peut-être été intrigué par cette histoire d'Elfes Vanyar, Ñoldor, Teleri. Il s'agit en fait des trois clans originaux des Elfes (je ne vais pas m'étendre sur les raisons de cette organisation, sinon vous allez y passer la journée). Pour faire court, les Vanyar sont les moins nombreux et les plus beaux des Elfes, et les plus proches des Valar ; ils ont également tous les chevaux blonds. Les Ñoldor ont la plupart du temps les cheveux assez foncés ou châtains ; ils sont de grands forgerons et ont l'amour des mots et des langues. Les Teleri sont les plus nombreux ; ils sont d'excellents charpentiers et ont les plus belles voix.

L'image sur la page d'accueil représente Vinyamar, ce qui signifie "Nouvelle Demeure" en Quenya, cité elfe construite par Turgon, avant qu'il n'emmène son peuple dans la cité cachée de Gondolin.

L'en-tête du règlement représente Ulmo, Vala des océans.

Vous avez bien sûr entendu parler de Númenor. Il s'agit d'une grande île, située entre la Terre du Milieu et Valinor, qui avait la protection des Valar, mais les rois de Númenor finirent par ne plus leur rendre hommage, et l'île finit submergée. Cependant, comme ses habitants avaient parallèlement des rapports avec la Terre du Milieu, une partie de sa population fut sauvée.

Dans les messages spéciaux, à la place des habituels "post-it", "annonce", "annonce globale", vous pouvez lire différentes choses.
"Message des Valar" : vous comprenez bien pourquoi. L'image représente le Vala des forêts et de la chasse Oromë, messager des Valar, sur son cheval magique Nahar.
"Message de Galadriel" : Galadriel est l'une des Elfes les plus illustre, au cas où vous ne le sauriez pas encore.
"Note de Fëanor" : Fëanor est un personnage très important, incontournable même, mais dont vous n'avez pas forcément entendu parler sans avoir lu d'autres oeuvres que le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit. Je ne peux pas ici raconter toute son histoire, mais je peux dire qu'il était également un Elfe illustre, en quelque sorte l'égal de Galadriel, bien que d'un autre genre, et qui, lui, a mal tourné, notamment à cause des méfaits de Melkor (le plus puissant des Valar, et en quelque sorte "Dieu du mal").

Je crois en avoir fini, néanmoins si vous avez des questions, je vous invite à les poser, non pas à Valimar, mais dans une des catégories de la Terre du Milieu qui corresponde à la question (choisissez du mieux que vous pouvez, je sais que ce n'est pas toujours évident).
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
 

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum