Rejoignez notre communauté autour du Seigneur des Anneaux et du monde inventé par Tolkien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les groupes & les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Les groupes & les rangs Empty
MessageSujet: Les groupes & les rangs   Les groupes & les rangs EmptyJeu 1 Mai - 9:28

Les groupes
Les noms des groupes, vous l'avez sûrement remarqué, sont stylisés (dans le sens où ils ne s'appellent pas simplement Admin's, Modo's, ect). Comme tous ici ne seront pas forcément informés à ce sujet, voici une petite légende (comme une légende de carte, hein, pas un mythe).
Les Valar : ils sont en quelque sorte les dieux d'Arda (= la Terre), et je dis bien en quelque sorte, car il y a en fait au-dessus d'eux le Dieu créateur Eru. Sur le forum, il s'agit simplement des administrateurs. Bien entendu, je n'attends pas de vous que vous parliez de moi en tant que "la Vala" (oui, le -r, c'est pour le pluriel), l'admin' ou même Ethrejkel, ça suffira largement, il s'agissait juste de personnaliser les noms des groupes.
Les Maiar : on peut les considérer comme des divinités mineures (c'est-à-dire moins puissantes). Ici, ce sont les modérateurs.
Les Valandili : en Quenya, cela signifie "Amis des Valar" ; c'est l'un des noms donnés aux Elfes Vanyar, les Elfes les plus proches des Valar. Sur LSDA, le nom "courant" des Valandili sera les Anciens. Il s'agit de récompenser les membres qui participent activement à la vie du forum, et ce depuis longtemps. Pour le moment, nous dirons que pour accéder à ce statut (qui, nous sommes d'accord, n'apporte rien de sépcial, il s'agit juste d'un "titre honorifique"), il faut participer au forum depuis au moins 1 an et avoir posté plus de 1 000 messages.


Les rangs
Sur la plupart des forums, les rangs sont gradués en fonction du nombre de messages, avec des rangs spéciaux pour les Admin's. Ici, nous allons procéder différemment :
Lors de votre présentation, vous allez choisir un rang dans la liste ci-dessous. Par la suite, il vous sera possible d'en changer, si vous le souhaitez, mais pas trop souvent non plus (je ne donne pas de règle de temps, mais si certains joueurs abusent, je me verrai obligée d'en instaurer). Pour ce faire, postez votre demande dans les présentations.
Voici la liste des rangs disponibles (afin de réduire la longueur, certains rangs ont été placés côte à côte) :

  • de la Comté
  • du Gondor / de Minas Tirith / d'Osgiliath / de Minas Ithil*
  • de Lothlórien / de Lórien / de Caras Galadhon
  • d'Erebor / de la Moria
  • de Dale
  • d'Imladris / de Fondcombe
  • du Mordor / de Barad-dûr / de Minas Morgul / de Dol-Guldûr
  • d'Orthanc / d'Isengard
  • de Fangorn / du Rohan / d'Edoras
  • des Havres Gris
  • de Mirkwood / de Vert-Bois le Grand**
  • d'Arnor
  • du Beleriand / de Gondolin / de Nargothrond / de Vinyamar
  • d'Ossiriand / du Lindon
  • de Doriath / de Menegroth
  • de Brethil / de Dor-lómin

*Ancien nom de Minas Morgul, avant que les Nazgûl s'en empare
**Ancien nom de Mirkwood

Les noms de lieux situés à Valinor sont réservés aux groupes (c'est-à-dire Valar, Maiar et Valandili -ah, oui, c'est le seul avantage qu'ont les Anciens-).
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
 

Les groupes & les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum