Rejoignez notre communauté autour du Seigneur des Anneaux et du monde inventé par Tolkien
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Le Haut-Eflique pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants EmptySam 24 Mai - 18:08

Le Haut-Eflique pour les débutants 9782354253684
Le jour où j'ai vu ce livre à la Fnac, je me suis jetée dessus x)

Ce livre ne permet pas d'apprendre à parler couramment le Quenya, puisque de toute façon, on ne peut pas parler les langues elfiques couramment. En effet, tous les textes de Tolkien à propos de ces langues n'ont pas encore été publiés, donc peut-être qu'une fois que nous les connaîtrons tous, ce sera possible, mais ce n'est pas sûre non plus. Il s'agit d'une langue inventée, qui n'est donc pas forcément assez complète pour pouvoir être parlée véritablement.

Mais le contenu de ce livre est tout de même assez complet pour pouvoir comprendre la langue Quenya, un peu comme pour le latin.
On y trouve bien sûr l'alphabet quenya, un lexique français-quenya (avec l'orthographe quenya) / quenya-français (avec la prononciation), des notes sur la prononciation et l'accent, des notions de grammaire (déclinaisons, conjugaisons, pluriels). Cependant, comme vous l'avez peut-être relevé, rien ou presque n'y est dit quant à la syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
Míriel
de Fondcombe
Míriel

Sexe : Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2014
Pièces d'Or : 31

Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants EmptyLun 25 Aoû - 9:30

cool si je le voit j'essayerai de l'acheter mais pas sur que je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants EmptySam 30 Aoû - 8:54

Sinon tu peux le commander sur Internet je pense, sur le site de la Fnac ou d'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
Míriel
de Fondcombe
Míriel

Sexe : Féminin
Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2014
Pièces d'Or : 31

Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants EmptySam 30 Aoû - 9:09

a la Fnac sur internet il est a 99€ c est mort et sur Amazon j avais regarder mais je m en souviens plus. Si je le trouve moins cher je me l'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Ethrejkel
de Valinor
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Messages : 150
Date d'inscription : 29/03/2014
Pièces d'Or : 268

Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants EmptySam 30 Aoû - 21:40

99€ ?! o_O
Moi je l'ai eu à 19€.
Après peut-être que ce que tu as vu c'est un grand format, je sais pas, mais c'est bizarre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjleblog.com
Contenu sponsorisé




Le Haut-Eflique pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Le Haut-Eflique pour les débutants   Le Haut-Eflique pour les débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Haut-Eflique pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum